Peut-on demander un rachat de crédit à plus de 60 ans ?

Pour les séniors qui se demandent si après l’âge de 60, on peut effectuer une opération de rachat de crédit, la réponse est oui ! Les détails dans notre article…

Le rachat de crédit pour les plus de 60 ans

Les jeunes ne sont pas les seuls à avoir besoin de crédit. Aussi, le regroupement des crédits concerne également les personnes âgées de plus de 60 ans. Cela leur permet de revoir l’équilibre de leur budget, en diminuant leur mensualité.

Il est possible de regrouper plusieurs sortes de crédits, qu’il s’agisse de crédits immobiliers, ou de crédits à la consommation. A travers cette opération de rachat de crédits, les séniors pourront faire face plus facilement aux évènements de la vie, qu’ils soient prévisibles ou non.

Peut-on demander un rachat de crédit à plus de 60 ans ?

En effet, à 60 ans, soit on est déjà retraité, soit la retraite n’est plus très loin. D’une manière ou d’une autre, la retraite entraîne inévitablement une baisse importante de revenu. En effet, le salaire est remplacé par la pension qui fait parfois, à peine la moitié du salaire. On observe alors un déséquilibre important dans les finances.

Les avantages d’un rachat de crédits senior

Aussi, ceux qui sont encore en activité cherchent à anticiper cette baisse de salaire, et pensent à souscrire à un regroupement de crédits. Concernant les séniors, l’étude de la faisabilité se fait de manière différente, en tenant compte de la situation du sénior.

Grâce au rachat crédits retraités, le sénior pourra bénéficier d’une mensualité plus favorable à sa situation, que ce soit avant sa retraite, ou même après. En effet, une personne âgée de 60 ans au moins, qui souscrit à un rachat de crédits sénior, verra sa mensualité diminuée, au même moment que son revenu.

Ainsi, il échappe à un taux d’endettement qui pourrait dépasser sa capacité de remboursement. Notons que les échéances sont rallongées, avec un taux d’endettement plus favorable.